Sushi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alors que la 25° heure sonne, le Japon se fige totalement, sans que le reste du monde ne s'en aperçoive. Seuls quelques personnes et créatures magiques en réchappent.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demat!!! Vague celtique sur le net

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lineage Elfe Noire
Admin
Lineage Elfe Noire


Sexe : Féminin Balance Singe
Messages : 94
Date de naissance : 22/10/1980
Age : 43

Feuille de personnage
Âge: On ne sait pas vraiment, plus de 800 ans...
Vie:
Demat!!! Vague celtique sur le net Left_bar_bleue90/100Demat!!! Vague celtique sur le net Empty_bar_bleue  (90/100)
Pouvoirs: Magie Noire, Rouge et Armes

Demat!!! Vague celtique sur le net Empty
MessageSujet: Demat!!! Vague celtique sur le net   Demat!!! Vague celtique sur le net Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:15



Hep brezhoneg Breizh ebet... Dédicace a tous les bretons éxilés!

Bon musique "celtique" aujourd'hui, enfin plus ou moins... J'ouvre avec les Dropkick Murphys, groupe de punk celtique formé en 1996 à Quincy, à côté de South Boston (Massachusetts), États-Unis. Il mêle des influences de musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, et folk rock. Atchoum...

Le groupe se fait également connaître avec la reprise de bon nombre de chansons traditionnelles irlandaises, telles que Cadence to Arms, Finnegan's Wake, The Fighting 69th, Black Velvet Band ou encore The Auld Triangle.

Enfin, il connaît le succès commercial avec l'album The Warrior's Code et notamment le tube I'm Shipping Up To Boston, multi-diffusé sur les radios américaines et utilisé dans le film de Martin Scorsese, Les Infiltrés. Enfin bon bref... J'écoute que ça en ce moment!


Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston



Dropkick Murphys- The Spicy McHaggis Jig



Continuons nos errances sur internet, tiens... Gouel An Erer Kozh!

Hum pardon... L'incontournable festival des Vieilles Charrues en finistère. Plus grand festival français
de musique sur 4 jours, il accueille des artistes d'horizons divers. Et plus particulièrement rock. Je le conseil a faire au moins une fois comme festival! Le dernier que j'ai fait était en 2001 pour le 10e anniv'. Au programme il y a eu cette année là Placebo, Les tetes raides, Hooverphonic, Manu Chao, Matmatah j'en passe. Cette fois il nous avait évité Alan Stivell avec sa harpe et ces 3 marins (Tri Martolod)...

Mais surtout il y avait Noir Désir (oui je sais je lache pas l'affaire), le Mega pied!!! La chanson Lolita précédait le pétage de plomb total avec tostaky! Foule au bord de la crise de nerf, pogo géant. On est ressorti de là dedans couvert de bleus. j'ai été très contente de retrouvé la vidéo sur le net, a vous de d'apprécier maintenant.

Noir Désir - Tostaky





Autre passage antologique cette année là: Matmatah, groupe de rock et de Folk, fondé à Brest en 1995 (Rock breton? oui sa existe encore!) En 1998, Matmatah sort un premier single, sur lequel figurent les titres Lambé An Dro et Les Moutons. Succès fulgurant à Brest, puis en Bretagne où ils enchaînent concert sur concert. Fin 1998, c'est la sortie nationale de leur premier album La Ouache.

Alors je préviens de suite que la vidéo qui suis est a regardé avec moderation et écouteur svp. Ceci n'est pas une insitation a la consomation de plantes médicinales! Ceci étant je me permets de la mettre ici, car l'ambiance était vraiment géniale. Bon solo de batterie! le mec qui joue de la flute est impressionant par sa métrise de l'instrument.

A noter que en juin 2000, les quatre membres du groupes sont comparus devant le tribunal correctionnel de Nantes a cause de cette chanson. Ce procès fait suite à un concert à Nantes en 1998. Contrairement a certaines rumeurs, le choix du groupe de ne plus chanter "l'apologie" sur scène était un choix personnel et non une décision de justice. Le 6 novembre 2007, après 13 ans d'existence, le groupe annonce dans un communiqué sa séparation par consentement mutuel pour se consacrer à des projets plus personnels...

Matmatah - l'apologie



N'hésitez pas a poster ici vos chansons et vos trypes " Celtiques " a vous aussi. Ar c'hentañ 'vo!



Dernière édition par Lineage Elfe Noire le Mar 1 Juin - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bakenekogirl.deviantart.com/
Lena Jilian
Vampirette en sucre
Lena Jilian


Sexe : Féminin Bélier Cheval
Messages : 228
Date de naissance : 04/04/1990
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 17
Vie:
Demat!!! Vague celtique sur le net Left_bar_bleue100/100Demat!!! Vague celtique sur le net Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoirs:

Demat!!! Vague celtique sur le net Empty
MessageSujet: Re: Demat!!! Vague celtique sur le net   Demat!!! Vague celtique sur le net Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:35

Voilà qui me parait fort intéréssant !
Revenir en haut Aller en bas
https://sushi.forumsactifs.com
Lineage Elfe Noire
Admin
Lineage Elfe Noire


Sexe : Féminin Balance Singe
Messages : 94
Date de naissance : 22/10/1980
Age : 43

Feuille de personnage
Âge: On ne sait pas vraiment, plus de 800 ans...
Vie:
Demat!!! Vague celtique sur le net Left_bar_bleue90/100Demat!!! Vague celtique sur le net Empty_bar_bleue  (90/100)
Pouvoirs: Magie Noire, Rouge et Armes

Demat!!! Vague celtique sur le net Empty
MessageSujet: Re: Demat!!! Vague celtique sur le net   Demat!!! Vague celtique sur le net Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:25

J'attends toujours tes vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bakenekogirl.deviantart.com/
Lena Jilian
Vampirette en sucre
Lena Jilian


Sexe : Féminin Bélier Cheval
Messages : 228
Date de naissance : 04/04/1990
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 17
Vie:
Demat!!! Vague celtique sur le net Left_bar_bleue100/100Demat!!! Vague celtique sur le net Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoirs:

Demat!!! Vague celtique sur le net Empty
MessageSujet: Re: Demat!!! Vague celtique sur le net   Demat!!! Vague celtique sur le net Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:25

Je suis pas très calée sur le sujet, voilà tout ce que je connais :









L'étendue de ma culture musicale bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://sushi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Demat!!! Vague celtique sur le net Empty
MessageSujet: Re: Demat!!! Vague celtique sur le net   Demat!!! Vague celtique sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat!!! Vague celtique sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sushi :: Le Café des Membres :: Papotage :: Amateurs de Musique, c'est par ici !-
Sauter vers: