Alors que la 25° heure sonne, le Japon se fige totalement, sans que le reste du monde ne s'en aperçoive. Seuls quelques personnes et créatures magiques en réchappent.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trypes musicaux - Noir Desir -

AuteurMessage
Lineage Elfe Noire
Admin

Date de naissance : 22/10/1980

Feuille de personnage
Vie:
90/100  (90/100)
Pouvoirs: Magie Noire, Rouge et Armes

MessageSujet: Trypes musicaux - Noir Desir -   Sam 29 Mai - 15:43

J'adore le rock (certains le savent déjà) ! Et je ne peu pas parler de rock en France sans parlé de... Noir Déz!!! On va pas se faire une bio, super dévéloppée il y a déjà plein sur le net... Formé dans les années 1980. Bertrand Cantat (chant et guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Denis Barthe (batterie) et Jean-Paul Roy (basse - bassiste originel Frédéric Vidalenc jusqu'en 1996) Noir Désir est un groupe militant, et c'est ce que j'aime en premier chez eux. Anti-capitalisme (The Holy Economic War, L'Homme pressé, L'Europe) et Anti-fascisme (Here It Comes Slowly, Un jour en France). Le groupe a souvent refuse de faire sa promotion à la télévision, préfèrant se défendre sur scène!

Eurockéennes de Belfort, Printemps de Bourges Francofolies de La Rochelle... C'est d'ailleurs a la Rochelle que je les ai vus pour la première fois! En 90 ou 91. Je me souviens plus trop... Un petit concert gratuit, au coin d'une rue. J'étais toute jeune, se fut une grosse claque! Premier album acheté "Tostaky". Vite censurée par ma mère qui le trouvait trop permissif. Moment culte? 2002 Victoires de la musique fustige Jean-Marie Messier président de Vivendi Universal, distributeur et producteur de Noir Désir:

« Nous ne sommes pas dupes de ton manège, et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde... »

Tout bascule dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 avec l'homicide de Marie Trintignant survenu à Vilnius. Coup de massue et coup au moral. 29 mars 2004, Bertrand Cantat est condamné par le tribunal de Vilnius à huit ans de prison ferme pour homicide. Octobre 2005, les membres du groupe confient la possibilité de refaire un album. A la sortie de prison de Bertrand Cantat? Finalement, le retour de Noir Désir eut lieu le 12 novembre 2008, 2 chansons "Gagnants / Perdants" et "Le Temps des cerises" misent en ligne sur le site officiel du groupe

http://www.noirdez.com/

Comme d'hab, aucune promotion préalable. Le site annonce aussi que " Noir Désir est au travail..." Le groupe explique ce retour avant tout pour des raisons politiques et l'envie de réagir de façon urgente au contexte politique et social. Oui, oui svp... Sortie prévue en 2009. Non toujours rien! Et... Dimanche 10 janvier, l'ex-femme de Bertrand Cantat se suicide. Le sort s'acharne! Du coup, la sortie de l'album serait repoussé fin 2010? En raison de retard dans l'écriture des textes alors que la musique étant déjà composée depuis longtemps. Faut comprendre malgrès tout. c'est une sacré accumulation de mauvais événements. Mais je n'en doute pas on reverra Bertrand sur scène, c'est sur!

Noir Désir - Tostaky

Noir Désir - Un jour en France

Noir désir - En route pour la joie

[color=cyan]"Ozanna! Ozanna! Et en route pour la Joie!"

La meilleure de toute a mon gout.

Noir Desir - L'homme pressé

Noir Désir - Marlène

Une de mes chansons préférées pour... Enfin bon bref...

BONNE ECOUTE!

Trypes musicaux - Noir Desir -
Page 1 sur 1